Si vous utilisez windows ponctuellement sur différents ordinateurs …

Si vous utilisez windows ponctuellement sur différents ordinateurs ,vous estes de la tribu des internautes nomades.Vous utilisez surrement une clefs usb pour stocker vos données mais pour ne pas rester en rade parce qu’ il vous manque vos logiciels préférés ou que l’ordinateur est bridée et que vous ne pouvez rien y installer ou que vous ne voulez pas laisser de traces.
J’aimerai vous conseiller 3 solutions simples:
-le 1er projet que j’utilise la Framakey une compilation de logiciel libre préinstallé et sécurisée qui ne laissera pas d’informations personnelles sur les machines.
-le 2éme projet qui vous permettra de compléter la suite est liberkey.
Vous pouvez aussi chercher d’autre solution sur google avec les mots clefs applications portable et usb.
-la 3éme solution est d’installer une distribution linux sur votre clef usb c’est la solution la plus sécuriser au niveau confidentialité.
Pour celà vous pouvez utiliser le projet unetbootin qui vous aidera à créer facilement avec la distribution de votre choix une cléf usb bootable.

Je reste ouvert et friand d’autre information sur le sujet alors n’hésiter pas à partager ou à ouvrir sur d’autre piste.

Voter !

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
Translate this post
        

One thought on “Si vous utilisez windows ponctuellement sur différents ordinateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>