commentaire et rétrolien en dofollow


En passant en dofollow les commentaires et les trackbacks, j’ai envie de valoriser l’effort fait par les commentateurs qui remercient ou apportent des compléments informations ou un débats.
Faire le pari de supprimer le nofollow c’est apporter de la visibilité des liens publiés (les moteurs de recherche les verront comme des liens sûrs).

Ce billet est surement une forme d’appel à commenter plus ce blog,c’est aussi aidé des « référenceurs freelance » inventifs ;).
C’est l’envie de créer plus de liens….
Si vous souhaitez le faire à votre tour sur votre blog ,je vous conseille de cliquer le truc flashy en dessous.

”No-NoFollow/Dofollow”

Je rajoute une petite astuce de dernière minute pour voir sur les sites que vous visitez quels sont les liens qui sont en nofollow ou dofollow grace un plugin pour firefox.

Voter !

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
Translate this post
        

29 thoughts on “commentaire et rétrolien en dofollow

  1. t’inqquiéte pas paul ton commentaire est accepté et j ai hate de voir ton blog en dofollow 😉

  2. dsl pour mes fautes d’orthographe sinon paul entre parenthèse ton site est intéressant.
    @+

  3. Plusieurs blogueurs ont fait de même, mais est-ce vraiment incitateur ? je ne suis pas certain que cela dope vraiment les commentaires.
    Mais peut-être qu’après un mois d’expérimentation vous avez constaté une différence ?

  4. al-kanz je pense que c’est important pour un blog d’avoir des commentaires et je trouve celà normal qu’il soit en dofollow la plupart des sites comme les forums ont des des liens en dofollow.
    Reviens dans un ou deux mois, en tout les cas mon pr chez google a progressé en passant à 2 donc le dofollow et la fuite du pr n’est pas un bon argument.
    L’argument qui me ferait changer d’avis sur le dofollow est l’explosion de spammeur et de mauvais commentaires.

  5. Il me semble que les premiers passages en dofollow ont eu lieu il y a environ un an. Mais depuis je n’ai pas lu de bilans de blogueurs sur ce changement. Ce serait pourtant intéressant.

  6. Bonjour

    Toute mes félicitations pour votre travail. je consulte régulièrement tous vos articles tous très intéressants.
    Merci pour cette initiative

    amicalement

  7. J’ai moi aussi passé mon site en dofollow, ca me semble normal de « récompenser » en quelque sorte les visiteurs qui participent.
    En revanche que pensez vous des personnes qui comme moi (on va dire que c’est pour l’exemple ^^) utilisent des mots clé relatifs à leur site comme pseudo?
    Sur Astyouce, j’ai séparé le lien proprement dit du pseudo j’en avait un peu marre des gens qui s’appelaient truc-et-astuce :p

    Boldock. Expert en pédagogie du contre exemple :p

  8. je suis surtout un peu inquiet de voir des url pour des sites commerciaux commentés sur mon blog.
    Je ne suis pas sur continuer à les laisser commenter comme ça bon sauf si celà reste pertinant.
    pour les mots clefs en tant que pseudo pourquoi après tout.

  9. Pour les sites commerciaux qui commentent c’est en fait à coup sur des agence de référencement.

    Je suis moi même arrivé sur votre article en tapant « astuce dofollow » j’imagine que des agences de ref font de même .

    Ce ne serait pas réellement un problème si ça ne générait pas du même coup des commentaires peu pertinents du genre « super article merci! » dans le pire des cas ou un texte automatique et ciblé en fonction des mots clés présents dans la page.

    De fait j’ai tendance à swordé pas mal ce genre de commentaire ou à supprimer le lien car ils ne représentent pas réellement de vrai visiteurs (à mon sens).

    Maintenant concernant les mots clés dans le pseudo, ce qui me gêne c’est la difficulté d’identifier les personne et puis l’ambiance étrange: « Rachat de crédit » qui discute avec « gagner poker » ,  » acheter viagra » et « truc et astuce » bah ca le fait moyen quoi !

    Boldock.

  10. merci de tes conseils, astuces ou boldock ;).
    L’éditions des commentaires est une idée que je vais peut être retenir mais si la démarche est un peu malhonnête, mais c’est aussi malhonnête de chercher des backlinks à tout prix.

  11. Le system d’utiliser des liens par les moteurs de recherche a été fabriqué par ceux-ci, qui pousse les gens a être en quelques sorte « payés » pour leur effort de commenter, doner leur avis, etc… Je trouve ca bien la communauté dofollow bravo!

  12. C’est un joli pari que vous faites là ! Le lien est le sang du web…sans liens le web meurt…Vos commentateurs seront vous remercier pour ce geste et vous vous y retrouverez largement….Bonne Continuation !

  13. Ce sont souvent les webmasters ou webréférenceurs de talent qui passent leur blog en do parce qu’ils ont compris que cela ne change pas fondamentalement grand chose au flux de commentaires si ce n’est que l’on commente les blogs de façon plus respectueuse et réfléchie quand c’est du do.  

  14. oui certains sites sont durs à référencer et les blogs en do sont une bonne affaire, mais je censure parfois dsl.
    merci tout fois pour ton avis.

  15. Felicitation pour cette initiative. Le lien est l’essence même d’internet. Un blog dont les commentaires ne sont pas dofollow est un blog qui s’isole alors que le but d’un blog est d’être ouvert aux autres. Ceci est vrai aussi bien au niveua du contenu qu’au niveau du référencement. Vive le dofollow !!!

  16. J’avoue que personnellement je commence en référencement et que l’on m’a conseillé une liste de blog où le DOFollow (expression que je ne connaissais pas il ya deux semaines) est permis afin d’être performants. Je pense qu’en effet beaucoup de personnes ne lisent même pas l’article et veulent juste être présents pour le lien supplémentaire. Cela fait perdre de la valeur au blog et demande une grande surveillance des admin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>