c’est les vacances c’est le moment d’apprendre

Les vacances est le meilleurs moment d’apprendre, de réviser autrement, chaque année les cahiers de vacances sont à l’honneur ou pour les plus grands un condensé pour bachoter.
Dans ce billet je vais essayer de lister les services en ligne et les logiciels libres qui aideront à travailler.

Je commence par celui qui a fait l’objet de plusieurs articles sur le web vous trouverez ici la description du service ou vous pouvez vous directement sur devoirs.fr (collège au post-bac).

Pour le cours élémentaire

ce site permettera d’aider à travailler le calcul en ligne ou en imprimant des fiches.

Un autre site d’éducation en ligne lancer par gouv.fr et le cned academie en ligne
(pour tous niveaux).

Pour faire une liste des logiciels libres éducatifs j’ai eu un peu la flemme, donc je me suis attelé à vous présenter des live cd qui vous permettrons de les découvrir rapidement:
edubuntu
abuledu
freeduc-cd

autres liens en vrac sur le sujet:
instits.org
libre.pedagosite
framasoft ressource mais seulement sur l’éducation

Voter !

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
Translate this post
        

6 thoughts on “c’est les vacances c’est le moment d’apprendre

  1. Sympa les liens…Toutefois, n’oublions pas que les vacances sont surtout un excellent moyen d’apprendre, d’évoluer, d’affirmer sa personnalité, etc. sans même effleurer la notion de « travail » au sens où on l’entend d’habitude. Mais disons que ces 2 formes d’apprentissage sont « complémentaires ». :)

  2. C’est vrai que les vacances sont un moment de repos, mais surtout d’apprentissage, d’ailleurs c’est ce que je fais apprendre aux enfants de la famille, quand on agrandit tout en ayant l’idée fausse que les vacances ne sont que pour s’amuser et perdre son temps, ça devient une mauvaise habitude difficile de s’en séparer après.
    Les liens aussi j’en trouve quelques-uns très utiles.
    J’ai donc voté pour l’article ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>